Comment monter dans les classements Google pour votre site en quelques heures par semaine

Dans ce guide pratique, je vais vous révéler comment faire grimper votre site dans les classements Google, en travaillant quelques heures par semaines, sans devoir payer une agence spécialisée, en faisant tout le travail vous-même, ou en déléguant à une personne dans votre entreprise, comme une PA ou un stagiaire.

Ce guide développera un programme clé en main, prêt à être utilisé, et suffisant pour permettre de gérer une vraie campagne de référencement, semblable à celles qu’offrent les agences spécialisées.

Le référencement est un jeu, un jeu pouvant être très gratifiant/lucratif. En effet, si vous êtes positionné sur une niche, et que vous prenez une des 3 premières places dans le classement Google pour les requêtes liées aux à votre niche, cela vous fera un trafic continue d’un nombre important de potentiels clients, sans avoir à débourser un sous ! (contrairement à de la pub ou à un effort commercial autre).

Comme tout autre jeu, celui-ci a des règles. C’est en jouant selon les règles que vous parviendrais à vous positionner en haut pour les mots clés que vous ciblez, pour récupérer le trafic que génèrent ces mots clés. Ces guide est là pour révéler ces règles.

Nous allons apprendre dans ce guide, les pratiques les plus efficaces pour réussir le référencement de son site. Ce guide établira un programme détaillé, avec des actions à mener chaque semaine, afin d’améliorer de façon continue et sure, le classement de son site pour les mots-clés ciblés, sur Google.

En parallèle à ce guide auront lieu de formations et des webinars périodiques en référencement si vous ne voulez pas attendre que la rédaction de guide soit finalisée. Cliquez ici pour aller sur la page de formations.

Vous pourrez prendre ce guide à n’importe quel chapitre, vous y trouverez des actions pratiques que vous pouvez exécuter à n’importe quel moment, et qui auront un impact direct sur le classement de votre site.

Néanmoins, le but est d’établir un programme régulier, hebdomadaire, qui permettrait sur un court terme de donner un coup de pouce à votre référencement, mais plus important encore, à long terme de progressivement monter vers les premières places pour des mots clés plus compétitifs (donc pouvant créer plus de trafic) et surtout de garder ce positionnement en empêchant de potentiels concurrents de le prendre.

Au cours de mes expériences passées, j’ai contribué dans plusieurs campagnes de « traffic building » dans desquelles j’ai pu mener des campagnes de référencement entre autres, pour différentes entreprises. J’ai donc eu l’occasion de tester et d’utiliser beaucoup de techniques de référencement. Cette expérience m’a permis de retenir les techniques les plus efficaces, et les plus sûres, et ce guide résume ce que j’ai pu apprendre durant toutes ces campagnes.

Avant de commencer ce guide, je dois soulever un point très important concernant le marché du référencement.

Tout ce que font les agences de référencement spécialisées, peut être décomposé en tâches simples, toutes à basse valeur ajoutée. Ceci veut dire que

tout ce que fait une agence spécialisée en référencement pour « optimiser » le référencement d’un site n’est qu’une suite de tâches simples, souvent répétitives, que vous et moi pouvons exécuter sans avoir de qualifications particulières.

De son côté, le prestataire dégage une marge très confortable. Je le sais car je dirige une agence web, et le référencement est le service ayant la plus grande marge comparé aux services de création de site web par exemple.

Ce guide découpe tous les types de tâches qu’une agence exécute pour référencer un site, et les mets dans un programme planifié pour pouvoir être exécuté par le chef d’une petite entreprise, son PA, son stagiaire ou autre.

Il y a une autre note importante à faire ici, qui justifie l’existence de ce type de guide. Lorsque vous engagez une agence pour gérer le référencement de votre site, hormis les couts important que cela génère pour vous, l’intervention de cette agence est limitée dans le temps, et plus vous voulez l’étendre, plus le cout sera important. Or le référencement est un travail devant être fait en continu pour une longue durée. Le travail de référencement devrait entrer dans l’activité quotidienne ou hebdomadaire d’une entreprise comme l’effort commercial. Le travail de référencement peut être assimilé à un effort commercial d’ailleurs, car c’est ce qui permettra à votre entreprise de décrocher des clients et des commandes ou autres types de conversions (inscriptions, lectorat etc.). Vous êtes donc le mieux placé pour maitriser cette activité et l’exécuter, au lieu de la sous-traiter à une agence externe, surtout lorsque l’on sait que les actions menées dans une campagne de référencement sont des actions ne nécessitant pas de compétences particulières.

Dans ce guide, il ne s’agit pas de comprendre le référencement en théorie et en profondeur. Vous n’avez ni le temps, ni le besoin de comprendre la théorie et les détails avancées. Ce guide décris les étapes pratiques à exécuter, grâce à un programme détaillé, afin de commencer immédiatement un travail régulier pour le référencement de votre site.

Les chapitres du guide vont apparaître l’un après l’autre dans les jours à venir. Maintenant, il ne vous reste qu’à vous abonner à la Newsletter juste à côté pour être notifié de la publication des prochains chapitres du Guide ainsi que pour recevoir des techniques avancées sur votre boite mail. Ces techniques ne seront pas publiées sur ce Blog.

Si vous ne voulez pas attendre l’apparition des chapitres de ce guide, une formation en télé séminaire est programmée sur plusieurs séances, contenant l’essentiel de ce que vous apprendra ce guide, commencera le 21 novembre prochain.

Avant de commencer à lire les chapitres du guide, il faut commencer par faire un état des lieux puis réfléchir sérieusement à quels mots clé cibler pour votre campagne.

La formation :

A très bientôt.

4 comments

  1. OULHAJ dit :

    Bon courage mon ami ;)

  2. Paul dit :

    Hâte de voir la suite ! je m’inscris à votre liste de diffusion ;)

  3. Seb dit :

    ca serait intéressant d’en faire une formation vidéo je pense.

    j’ai toujours fait le référencement moi meme pour mes sites, les agences prennent trop cher

  4. [...] Je suis en train de rédiger un guide dont le but est de développer un programme détaillé suffisant pour pouvoir lancer une véritable campagne de référencement. Vous pouvez découvrir le programme de référencement ici. [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*